Wateroom : The first bathroom sharing platform

Wateroom : La 1ère application qui permet de louer une salle de bain

Who has never felt like, in the middle of a long day, taking a shower to recover ? But if you are far from home, this desire can quickly turn into a nightmare… Like many others, Jean-Charles Villanova experienced it during a trip abroad. From there came the idea of a crazy project : Create a system that would allow to find a bathroom nearby wherever you are in the world. From this idea was born a start-up. Founded by 4 young Corsicans, Wateroom will launch this year the world’s first bathroom sharing platform.

Rent out a bathroom is now possible

Born after a trip abroad, the Wateroom concept is both innovative and very simple to assimilate, it is a platform where everyone can rento out his bathrooms. The challenge is to democratize this new concept in the same way as private rentals of all kinds of services such as car-sharing, exchanging or renting apartments, renting cars, washing machines and many other things. There is now a trend towards the uberisation of all sectors of the economy and nothing seems to be able to stop this change in habits. There are still a few sectors strangely spared by this great economic revolution, the bathroom is one of them,” explains Maxime Poli, co-founder of the project.

Rent out my bathroom with my phone

The concept will work in the same way as many other private booking platforms. The host will make his bathroom available, it will be referenced on the website and the Wateroom application. The user who needs this service will be able to book his bathroom via his smartphone for between 15min and 1 hour for a few euros paid directly to the host. The start-up will charge a commission on the transaction between the host and the user.

wateroom

Wateroom available for businesses

Professional such as hotels, campsites, sports halls can also be referenced on Wateroom. For professional guests the concept is essentially the same except that the transaction is carried out directly between the user and the professional making his structures available, Wateroom then only charges an annual fee to the professional so that it is listed on the online directory.

Who can rent out a bathroom ?

Everybody ! By creating this service Wateroom responds in particular to a strong demand from sportsmen, workers far from their homes and travellers who practice off-road tourism (road-trip, vans, wild camping…).

Where can we use Wateroom ?

“For the launch of Wateroom, Paris will be the most targeted city, for obvious reasons of demography, potential and facilities for our teams. Of course,we will also find many Bathrooms in Corsica. Over the first weeks after the launch our test market will be the French and Corsican market, with many hosts already referenced across the country. The objective is to make our mark on this market in order to be able to expand our network at European level then very quickly worldwide.” explains Maxime.

Behind Wateroom, a friends’ band

“Our team is composed of 4 founders. Jean-Charles Villanova and myself decided to create Wateroom and are in charge of the commercial and communication part. Anthony Albertini and François Mariotti are in charge of the technical part and development of the application and the website.” childhood friends who are at the origin with Maxime Poli of the application Compru in Corsu which references the Corsophone shops in Corsica and in the world. The small band from Bastia announces the arrival of Wateroom in the coming months… No need to go home between the beach and parties 😉

equipe-wateroom-startup-corse-application-partage-de-salle-de-bain

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Wateroom : La 1ère plateforme de partage de salle de bain

Wateroom : La 1ère application qui permet de louer une salle de bain

Wateroom : La 1ère plateforme de partage de salle de bain

 

Qui n’a jamais eu l’envie, au milieu d’une longue journée, de prendre une douche pour se remettre d’aplomb ? Seulement, si on est loin de chez soi, cette envie peut rapidement se transformer en casse-tête… Comme beaucoup d’autres, Jean-Charles Villanova en a fait l’expérience au cours d’un voyage à l’étranger.  De là lui est venu l’idée d’un projet fou : Créer un système qui permettrait de trouver une salle de bain à proximité où que l’on soit dans le monde. De cette idée est née une start-up. Portée par 4 jeunes corses, Wateroom lancera cette année la 1ère plateforme mondiale de partage de salle de bain.

 

Louer sa salle de bain à un particulier est désormais possible

Né des suites d’un séjour à l’étranger, le concept de Wateroom est à la fois novateur et très simple a assimiler, il s’agit tout simplement d’une plateforme de partage de salle de bain entre particuliers qui mettent à disposition leurs salles d’eau. Le pari est de démocratiser ce nouveau concept de la même manière que les locations entre particuliers de toutes sortes de services comme le covoiturage, l’échange ou la location d’appartements, la location de voiture, de machine à laver et bien d’autres chose. « On tend aujourd’hui vers une uberisation de tous les secteurs de l’économie et rien ne semble pouvoir arrêter cette évolution des habitudes. Il reste encore quelques secteurs étrangement épargné par cette grande révolution économique, la salle de bain en fait partie » explique Maxime Poli, co-fondateur du projet.

 

Louer sa salle de bain via son smartphone

Le concept fonctionnera de la même manière que beaucoup d’autres plateformes de réservation entre particuliers. L’hôte mettra à disposition sa salle de bain, celle-ci sera référencée sur le site internet et l’application Wateroom. L’utilisateur ayant besoin de ce service pourra donc réserver sa salle de bain via son smartphone pour une durée comprise entre 1 quart d’heure à 1 heure moyennant quelques euros directement versé à l’hôte. La start-up prélèvera de son côté une commission sur la transaction entre l’hôte et l’utilisateur.

wateroom

Wateroom également accessible aux professionnels

Les infrastructures professionnelles comme les hôtels, campings, salles de sport pourront également être référencé sur Wateroom. Pour les hôtes professionnels le concept est sensiblement le même sauf que la transaction s’effectue directement entre l’utilisateur et le professionnel mettant ses structures à disposition, Wateroom ne prélève alors qu’un forfait annuel au professionnel pour que celui-ci soit référencé sur l’annuaire en ligne.

 

Qui peut louer une salle de bain ?

Tout le monde ! En créant ce service Wateroom répond notamment à une forte demande des sportifs, des travailleurs éloignés de leur domicile et des voyageurs qui pratiquent le tourisme hors sentiers battus (road-trip, vans, camping sauvage…).

 

Dans quelles régions pourra-t-on utiliser Wateroom ?

“Pour le lancement de Wateroom, Paris sera la ville la plus ciblée, pour des raisons évidentes de démographie, de potentiel et de facilités pour nos équipes. Evidemment, on trouvera de nombreuses Salles de Bain en Corse également. Sur les premières semaines après le lancement notre marché test sera le marché français et corse, avec de nombreux hôtes déjà référencés à travers le pays. L’objectif est de faire nos armes sur ce marché pour pouvoir élargir notre réseau au niveau Européen puis mondial très rapidement.” explique Maxime.

 

Derrière Wateroom, une bande de copains

“Notre équipe est composée de 4 fondateurs. Jean-Charles Villanova et moi-même avons décidé de créer Wateroom et prenons en charge la partie commerciale et communication. A nos côtés Anthony Albertini et François Mariotti s’occupent de la partie technique et développement de l’application et du site web.” Des amis d’enfance qui sont à l’origine avec Maxime Poli de l’application Compru in Corsu qui référence les commerces corsophones en Corse et dans le monde. La petite bande bastiaise annonce l’arrivée de Wateroom dans les mois à venir… Plus besoin de rentrer à la maison entre la plage et l’apéro 😉

equipe-wateroom-startup-corse-application-partage-de-salle-de-bain

En attendant l’arrivée du site et de l’App :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *