Ricordi di Petru-Pà : When corsican music goes overseas

Présentation de la page facebook Ricordi di Petru-Pà. Ici chanson l'alta strada par Stéphane Murrucciu

Export corsican music overseas

We can easily find on Facebook hundreeds of pages containing corsican pictures, but only a few of them are dedicated to corsican music.
Ricordi di Petru-Pà : Between concerts and student parties
Launched since april 2015, the facebook page Ricordi di Petru-Pà has became the place to discover corsican music on internet. We can watch hundreeds of videos where are performing well-known artists and new talents as well. The biggest part of these videos are made during concerts. But the thing that make this page so different is that a lot of videos take place in students parties in Corte or in bars located in corsican villages. Videos allow to promote new talents on Internet. This immersive concept allows as well to show people the true corsican music, that is sung by people in the street, at the village or in any other kind of places.

Chjami è Rispondi at the Bip’s Bar in Corte

Export corsican music abroad
Corsican evenings spent at village and in typical bars come back easily to our mind when we get sad and nostalgic. It’s without doubt this reference to souvenirs, and immersion given by these videos that explain the Ricordi di Petru-Pà success. The page is followed by 11 000 Fans located in Corsica, France and Italy. In addition to Facebook, corsican songs are also available on the YouTube channel (650 000 videos views in total).

La chaîne YouTube de Ricordi di Petru-Pà sur le thème de la musique corseYouTube Channel Ricordi di Petru-Pà

Coming soon

French subtitles will be insert in all videos to allow corsican songs to be listened and understood by French-speakers.

The second main project : The website launch where will feature videos, lyrics, and music compositions for a better discovery of corsican music ! These projects are coming in the same time than the launch of its new business. Specialised in various sectors like pictures, videos and informatic services like website creation for instance, Petru-Pà is now offering his services with the compagny SPSI. An adventure fo follow with us on Andemu !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ricordi di Petru-Pà : Quand la musique corse s’exporte

Présentation de la page facebook Ricordi di Petru-Pà. Ici chanson l'alta strada par Stéphane Murrucciu

Ricordi di Petru-Pà  : Quand la musique corse s’exporte

On trouve un nombre inimaginable de pages rassemblant des photos de la Corse sur Facebook mais rares sont celles qui sont exclusivement dédiées à la musique corse.
Ricordi di Petru-Pà : La musique corse entre concert et soirées étudiantes
Lancée en avril 2015, la page Facebook Ricordi di Petru Pà est une véritable vitrine de la musique nustrale. On y trouve des vidéos qui révèlent des artistes connus et beaucoup d’autres moins connus du grand public. Ces vidéos sont prises au cours de concerts pour la plupart. Mais le charme de la page réside surtout dans les vidéos capturées à l’improviste au cours de soirées étudiantes à Corte ou dans des bars de village où les paghjelle se mêlent aux chjami è rispondi. Elles permettent de révéler des nouveaux talents qu’on n’aurait jamais eu la chance d’entendre dans des concerts. Ce côté immersif si chère à Petru-Pà permet aussi de toucher du doigt la vraie musique corse, celle chantée par le peuple dans la rue, au village, dans toute sorte de lieux.

Chjami è Rispondi au cours d’une soirée au Bip’s à Corte

Exporter la musique corse dans le monde
Qu’on soit un corse exilé ou un touriste, les soirées passées au village et dans les bars reviennent souvent à l’esprit dans les périodes où l’on ressent le mal du pays. C’est sans doute cette référence au souvenir et l’immersion que procurent ces vidéos qui expliquent que la page Facebook Ricordi di Petru-Pà est suivie au delà-là de la Corse, notamment en France et en Italie par plus de 11 000 Fans. En plus de Facebook, les chansons sont disponibles sur la châine YouTube où plus de 650 000 vidéos ont été visionnées à ce jour.

La chaîne YouTube de Ricordi di Petru-Pà sur le thème de la musique corse
Chaîne YouTube Ricordi di Petru-Pà

Les nouveautés à venir

Enfin dans les nouveautés à l’horizon, l’insertion des sous-titres en français pour les chansons devrait arriver très prochainement. Cela toujours dans le but de faire partager notre musique au plus grand monde.
L’autre grand projet consiste à créer un site internet où l’on trouvera bien sûr les vidéos, mais aussi les paroles et les accords pour une découverte encore plus riche ! Des projets qui se mêlent au lancement de sa nouvelle entreprise.  Spécialisé dans la photographie, le tournage de vidéos et toute une palette de services informatiques comme la création de sites web par exemple, Petru-Pà propose désormais ses services par le biais de la SPSI. Une aventure à suivre sur Andemu !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *