For its 7th edition, Bastia Ville Digitale goes green in Lupinu

logo BVD 2017


The 7th edition of the must-attend digital event in Corsica opens on 16th October. If Bastia Ville Digitale brings together all the Corsican and Mediterranean digital entrepreneurs and players, the event continues this year its social and ecological approach.

In Lupinu by bicycle


As every year, specific mediation work is carried out in favour of priority neighbourhood people, in a permanent concern to simplify access for all and reduce the digital divide on the territory. For this 7th edition, the Emaho association and Corsican Tech, organizers of the event, have chosen to take an additional step in their approach, by directly installing the heart of the event in one of the city’s priority districts, Lupinu, at the Alb’Oru Cultural Centre. And what better way to connect Lupinu to downtown Bastia than e-bikes !? In partnership with APPebike, Bastia Ville Digitale is putting its speakers in the green this year, allowing them to travel by electric bike throughout the week.

The program of Bastia Ville Digitale 2017

All week long, rising startups from Corsica and overseas will meet people to share their experience of business creation in the digital sector. Among the personalities of the sector, you can meet :

Marc Simeoni, CEO at Volpy


Sébastien Rognoni, CEO at APPebike

Sébastien Rognoni CEO de la startup APPebike

Didier Rappaport, co-founder of DailyMotion


Catherine Barba, Founder of Pep’s Lab

03c - Catherine Barba - Fondatrice Peps Lab - New York

Valérie Orsoni, CEO at The Bootcamp

01 - Valérie Orsoni - Fondatrice & CEO The Bootcamp

Maxime Poli, CEO at Wateroom


Adrien Aumont, CEO at Kiss Kiss Bank Bank


Eric Leandri, CEO at Qwant


Serena Battestini, CEO at Le Bon Produit au Bon Endroit


Leo Kinany-Martelli, CEO at Bowkr


Other conferences will then follow in order to inform the public on the unavoidable stake which is the financing in the creation of a startup. The conferences are accessible to all, to go there, just follow the link, then choose the conferences in which you wish to participate and click on the button register.

Finally throughout the week, the event will once again ensure its role of transmission to the youngest with initiations to coding, robotics or 3D mapping, here again it is essential to register on the website Bastia Ville Digitale !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Pour sa 7e édition, Bastia Ville Digitale se met au vert à Lupinu

logo BVD 2017

 

Pour sa 7e édition, Bastia Ville Digitale se met au vert à Lupinu  

Le 16 octobre prochain s’ouvre la 7e édition du rendez-vous incontournable du numérique en Corse. Si Bastia Ville Digitale réuni l’ensemble des entrepreneurs et acteurs du numérique corse et méditerranéen, l’événement poursuit cette année sa démarche sociale et écologique.

A Lupinu à bicyclette

velo-electrique-corse-appebike-bastia-ville-digitale

Comme chaque année, un travail de médiation spécifique est effectué en faveur des publics des quartiers prioritaires, dans un soucis permanent de simplifier l’accès à tous et réduire la fracture numérique sur le territoire. Pour cette 7ème édition, l’association Emaho et la Corsican Tech, organisatrices de l’événement, ont fait le choix de franchir une étape supplémentaire dans leur démarche, en installant directement le coeur de la manifestation dans l’un des quartiers prioritaires de la ville, Lupinu, au Centre Culturel Alb’Oru. Et quel meilleur moyen pour relier Lupinu au centre-ville de Bastia que le vélo… électrique !? En partenariat avec la startup APPebike, Bastia Ville Digitale met cette année ses intervenants au vert, en leur permettant de se déplacer à vélo électrique tout au long de la semaine.

Le programme de Bastia Ville Digitale 2017

Toute la semaine, les startups montantes de Corse et d’ailleurs donneront rendez-vous au grand public pour partager leur expérience de la création d’entreprise dans le secteur du numérique. Parmi les personnalités du secteur, vous pourrez rencontrer :

 

Marc Simeoni, CEO de Volpy, l’appli qui rachète votre téléphone

marc-simeoni-volpy-andemu

Sébastien Rognoni, CEO d’APPebike, le 1er réseau de tourisme et loisirs à vélo électrique

Sébastien Rognoni CEO de la startup APPebike

Didier Rappaport, co-fondateur de DailyMotion, l’une des plus grandes plateformes internationale d’hébergement de vidéo 

didier-rappaport-dailymotion-happn-bastia-ville-digitale-blog-andemu

Catherine Barba, Fondatrice de Pep’s Lab, un laboratoire sur l’innovation basé à New York

03c - Catherine Barba - Fondatrice Peps Lab - New York

Valérie Orsoni, CEO The Bootcamp

01 - Valérie Orsoni - Fondatrice & CEO The Bootcamp

Maxime Poli, CEO de Wateroom, la 1ère plateforme collaborative de salle de bain

maxime-poli-wateroom

Adrien Aumont, CEO de Kiss Kiss Bank Bank, la 1ère plateforme de crowdfunding en France

adrien-aumont-kiss-kiss-bank-bank-

Eric Leandri, CEO de Qwant, le moteur de recherche corse

eric-leandri

Serena Battestini, CEO de Le Bon Produit au Bon Endroit, l’appli qui regroupe les producteurs bio et responsable près de chez vous

serena-battestini-lbpe

Leo Kinany-Martelli, CEO de Bowkr, l’appli de booking de talents

leo-martelli-bowkr

D’autres conférences viendront ensuite en complément afin d’informer le public sur l’enjeu incontournable qu’est le financement dans la création d’une startup. Les conférences sont accessibles à tous, pour vous y rendre, il suffit de suivre le lien, puis de choisir les conférences auxquelles vous souhaitez participer et cliquer sur le bouton s’inscrire.

Enfin tout au long de la semaine, l’événement assurera encore une fois son rôle de transmission auprès des plus jeunes avec des initiations au codage, à la robotique ou encore au mapping 3D, là encore il est indispensable de s’inscrire sur le site internet Bastia Ville Digitale !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *