Wines of Corsica in San Francisco and New York

Première visite des vignerons de Corse aux Etats-Unis en 2015

Wines of Corsica in San Francisco and New York

Wine is one of the most well-known corsican product. So far is the time when wines of Corsica were assimilated to industrial wines in the 60’s. Today the island has 8 AOP composed by a huge variety of cilmate and ground with more than 30 kinds of vines. Today more than 40% of corsican wine is sold overseas. 1 month after the Düsseldorf travel in Germany, Wines of Corsica start today an American visit between San Francisco and New York.

Le Clos Culombu et 10 autres vignerons corses en tournée aux Etats-Unis

Part 1 : Wines of Corsica in San Francisco

And this visit starts today in the west coast of United States. The corsican CIV and 11 corsican wine makers are organizing an exhibition at the Galery ALTER SPACE in San Francisco, California. American journalists and wine experts come to meet them in an artistic atmosphere with pictures of the New Yorkese photograph Aaron Zebrook and the presence of Jerome Jouvre and its movie about corsican landscapes. During this exhiition, American people will taste the best wines of Corsica :

  • CLOS ALIVU

  • CLOS CULOMBU

  • CLOS TEDDI

  • CLOS VENTURI

  • DOMAINE VICO
  • 
DOMAINE D’ALZIPRATU

  • DOMAINE DE TORRACCIA

  • DOMAINE ORENGA DE GAFFORY 

  • LES VIGNERONS D’AGHIONE
  • CORSICAN-GROUPE UVAL 

  • UNION DES VIGNERONS DE L’ ÎLE DE BEAUTE
les vignerons corses à San Francisco
Wines of Corsica in San Francisco ©louis raphael – flickr

After a first part dedicated to journalists and wine experts, the event will be open to general admission 

  • When : Monday April 18th from 12pm to 4pm local time
  • Where : ALTER SPACE Galery, 1158 Howard Street, CA 94103

Part 2 : Wines of Corsica in New York

After San Francisco, New York will host corsican wine makers for a discovery weekend. On thursday april 21st, New Yorkese people could taste the best corsican wines in one of the hugests Soho art galeries. For this occasion, artworks from Jean-Jo Renucci and Jerome Jouvre will be there to show a modern Corsica who has kept its traditional culture. In addition to these exhibitions, a couple of evenings will be organized on Thurday 21st and Friday 22nd. Some Chiefs will offer you the best corsican specials to give you a perfect corsican immersion in the heart of Big Apple. Finally a DJ will be there as well during these evenings.

Photo de Jean-Joseph Renucci pour illustrer la venue des vignerons corses à New York
Wines of Corsica in New York by Jean-Joseph Renucci

To know more

  • Exhibition : Thursday April 21st from 12pm to 4pm local time
  • Evenings from 6pm on Thursday and 7pm on Friday
  • Where : Joseph Gross Gallery, 548 W 28TH ST

Tickets : Available on EventBrite

Discover in this video the 2015 corsican wine makers visit in New York

More info :

Official website of Les Vins de Corse

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Les vins de Corse aux Etats-Unis

Première visite des vignerons de Corse aux Etats-Unis en 2015

Les vins de Corse aux Etats-Unis

S’il y a bien un secteur où la Corse fait parler d’elle, c’est le vin ! Bien loin du temps de la piquette des années 60, la Corse compte aujourd’hui 8 AOP réparties sur une diversité de sols et de climats qu’on ne trouve nulle part ailleurs avec pas moins d’une trentaine de cépages différents. Aujourd’hui près 40% de la production totale de vins corses est exportée. 1 mois après s’être rendu à Düsseldorf en Allemagne, les vignerons corses entament aujourd’hui une tournée Américaine de San Francisco à New York.

Le Clos Culombu et 10 autres vignerons corses en tournée aux Etats-Unis

Partie 1 : Les vins corses à San Francisco

Et cette tournée débute aujourd’hui par la côte ouest des Etats-Unis. Le CIV Corse et 11 vignerons insulaires organisent une exposition à la galerie ALTER SPACE au coeur de San Francisco en Californie. Professionnels, distributeurs et journalistes américains viennent les rencontrer avec en guise de décor une collaboration artistique inédite en goût et esthétisme autour des images du photographe New-Yorkais Aaron Zebrook et du film de Jerôme Jouve qui rend hommage au terroir et aux paysages insulaires. Au cours de cette exposition, les visiteurs américains dégusteront les meilleurs crus corses :

  • CLOS ALIVU

  • CLOS CULOMBU

  • CLOS TEDDI

  • CLOS VENTURI

  • DOMAINE VICO
  • 
DOMAINE D’ALZIPRATU

  • DOMAINE DE TORRACCIA

  • DOMAINE ORENGA DE GAFFORY 

  • LES VIGNERONS D’AGHIONE
  • CORSICAN-GROUPE UVAL 

  • UNION DES VIGNERONS DE L’ ÎLE DE BEAUTE
les vignerons corses à San Francisco
Les vins de Corse à San Francisco ©louis raphael – flickr

Après une première partie réservée à la presse et aux professionnels, le grand public pourra accéder à l’exposition.

  • Quand : Lundi 18 Avril de 12h à 16h heure locale
  • Ou : ALTER SPACE Galery (1158 Howard Street, CA 94103)

 

Partie 2 : Les vins corses à New York

 

Après San Francisco ce sera au tour de New York d’accueillir les vignerons corses pour un week-end placée sous le signe de la découverte. Vendredi 21 avril les New Yorkais pourront déguster les grands crus de l’île dans l’une des plus grandes galeries d’art de Soho. Pour l’occasion, les oeuvres de Jean Jo Renucci et de Jerôme Jouvre seront exposées afin de personnifier une Corse moderne qui a su conserver sa culture et ses racines. Celles-ci serviront de décor à la rencontre des vignerons insulaires avec les professionnels américains et la presse New-Yorkaise. Pour agrémenter le tout, des soirées sont organisées Jeudi 21 et Vendredi 22 avril. Des Chefs soigneusement sélectionnés mettront à l’honneur la cuisine corse afin d’offrir une immersion complète dans notre terroir au coeur de Big Apple. Enfin un DJ sera également présent afin de finir la soirée sur une bonne note !

Photo de Jean-Joseph Renucci pour illustrer la venue des vignerons corses à New York
Les vins de Corse à New York by Jean-Joseph Renucci

En savoir plus

  • Exposition : Jeudi 21 Avril de 12h à 16h heure locale
  • Soirées à partir de 18h Jeudi et 19h Vendredi
  • Ou : Joseph Gross Gallery, 548 W 28TH ST

Tickets : Disponibles sur EventBrite

Comme aiment le dire les vignerons, c’est ce qui s’appelle faire l’événement dans une mégapole qui n’en manque pourtant pas !!! Amazing, not ?

Découvrez en vidéo un petit avant-goût de cette tournée avec la soirée des vignerons corses à New York en 2015

Plus d’infos :

Site Internet des Vins de Corse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *