Corsica, a land of cinema ?

La nature corse, un décor idyllique pour le cinéma ?

Corsica, a land of cinema ?

Founded in May 2016, Gurkin Invest Films has achieved its objective of raising €1 million to finance films in the Marseille region. Following this success, the start-up created by Sabrina Roubache decided to set up in Corsica to duplicate the model.

When cinema uses crowdfunding

While public money is becoming scarce, the film industry has to be ingenious to find new fundings, such as crowdfunding, endowment funds and tax-exempt tools.  It is through that ways that Gurkin Invest Films is about to complete its first year by raising €1 million in tax-exempt funds for the development and financing of film productions in the Marseille region.

Gurkin Invest Films settles in Corsica

With the desire to develop fastly in new territories, the start-up created by Sabrina Roubache arrives in Corsica in 2017 with the aim to achieve the same objective as her sister based in Marseille and following the same approach. That means, territoriality of expenditure and filming in Corsica in order to boost the economy of the island.

When you ask the founder of Gurkin Invest Films, why Corsica? She says “see a whole ecosystem of the film industry. There are technicians, intermittent, but also an incredible wealth of sceneries, a rate of sunshine equivalent to that of Marseille, or even higher. And a welcoming population, when you bring employment in an intelligent way, it makes you a warm welcome.”

And the projects are coming quickly with a film planned for May in Corsica. It is a comedy by Jérôme L’ Hotsky, with a budget of €4 million, featuring Thierry Lhermitte, Charlotte de Turkheim and Alisson Paradis. His name:”We should have gone to Greece.”

Corsica, land of cinema ?

When we know that 60% of French advertising films are shot abroad in distant countries such as South Africa, we can ask ourselves the question of the use of amazing natural sceneries that Corsica hosts  less than 2 hours of flight from biggests European cities…

Profiter des décors naturels de la Corse pour le cinéma ? Coucher de soleil à Roccapina

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

La Corse, terre de cinéma ?

La nature corse, un décor idyllique pour le cinéma ?

La Corse, terre de cinéma ?

Créée en Mai 2016, Gurkin Invest Films est sur le point de parvenir à son objectif, à savoir de collecter 1 Million d’euros pour financer la réalisation de long-métrages sur la région de Marseille. Face à ce succès, la start-up créée par Sabrina Roubache a décidé de s’implanter en Corse pour dupliquer le modèle.

 

Quand le cinéma se met au crowdfunding

L’argent public se faisant rare, l’industrie du cinéma doit aujourd’hui faire preuve d’ingéniosité pour trouver de nouvelles sources de financement, parfois très innovantes comme, le crowdfunding, les fonds en dotation ou encore les outils de défiscalisation.  C’est par ces derniers que Gurkin Invest Films est sur le point de parvenir à boucler sa première année en ayant levé 1 Million d’euros de fonds en défiscalisation au profit du développement et du financement de productions cinématographiques sur la région de Marseille.

 

Gurkin Invest Films s’implante en Corse

Ayant la volonté de se développer rapidement sur d’autres territoires, la start-up créée par Sabrina Roubache débarque en Corse en 2017 avec la volonté de réaliser le même objectif que sa soeur basée sur Marseille et ce selon la même démarche. A savoir, territorialité des dépenses et tournages réalisés en Corse afin de vitaliser le tissu économique insulaire.

Quand on demande à la fondatrice de Gurkin Invest Films, pourquoi la Corse ? Elle dit “constater tout un écosystème relatif à l’industrie cinématographique. Il y a des techniciens, des intermittents, mais aussi une richesse de décors incroyable, un taux d’ensoleillement équivalent à celui de Marseille, voire même supérieur. Et une population accueillante, quand on emmène de l’emploi de façon intelligente, elle vous ouvre les bras »

Et les projets se concrétisent très vite avec un tournage prévu dès le mois de Mai en Corse. Il s’agit d’une comédie de Jérôme L’Hotsky, d’un budget de 4 M€ avec à l’affiche  Thierry Lhermitte, Charlotte de Turkheim et Alisson Paradis. Son nom : « on aurait dû aller en Grèce ».

 

La Corse, terre de cinéma ?

Quand on sait que 60% des films publicitaires français sont tournés à l’étranger dans des pays lointains comme l’Afrique du Sud, on peut se poser la question de l’utilisation des décors naturels d’exception que compte la Corse à moins de 2 heures de vol des grandes métropoles Européennes…

Profiter des décors naturels de la Corse pour le cinéma ? Coucher de soleil à Roccapina
Coucher de soleil à Roccapina

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *