Interview with Pierre Savelli – Mayor of Bastia

Dans le cadre de Bastia Ville Digitale, Interview du blog Andemu avec le maire de Bastia Pierre Savelli

Interview with Pierre Savelli – Mayor of Bastia

Mayors are part of the most concerned actors about the digital transition of cities. Some days before the opening of Bastia Ville Digitale, the city got the access to the fiber. The chance for the Mayor Pierre Savelli to tell us how important is digital for the economic development of Bastia and Corsica.

What does Bastia Ville Digitale mean for you ?

“That event represents the hope to build an economic development around digital, that is one of our main concerns. We know what digital means for economy, employment for youngs, and business creations, so that event is very important for us.  In addition to that, it allows to open Corsica to the world, with the reception of our friends from Euskadi, we will make connections with other countries, so that event meets the project we have for the city of Bastia and for Corsica.”

Did Bastia already make its digital revolution ? 

“In 2017, all the schools of Bastia will have digital boards. We will soon receive the fiber in Bastia, everyone could connect to the fiber. So the digital will change the city, the digital will change the world, so there is no reason that this revolution does not occure in Bastia and Corsica.”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Interview avec Pierre Savelli – Maire de Bastia

Dans le cadre de Bastia Ville Digitale, Interview du blog Andemu avec le maire de Bastia Pierre Savelli

Interview avec Pierre Savelli – Maire de Bastia

Les Maires font parti des premiers acteurs concernés par la transformation digitale des territoires. Quelques jours avant l’ouverture de Bastia Ville Digitale, la ville a obtenu l’accès à la fibre, l’occasion pour le Maire Pierre Savelli de nous dévoiler toute l’importance que représente le numérique dans le développement de Bastia et de la Corse.

Que représente Bastia Ville Digitale pour vous ?

 

BVD prend de plus en plus d’ampleur chaque année. Pour nous cet événement représente l’espoir de construire un développement économique autour du digital, c’est notre principale préoccupation. On sait ce que représente le numérique en terme de développement économique, pour les jeunes, pour la création d’entreprise, donc pour nous c’est un événement majeur. Qui nous permet en plus de nous ouvrir sur le monde extérieur, en recevant cette semaine nos amis Basques, on va s’ouvrir sur d’autres pays, donc c’est une manifestation qui rentre complètement dans le projet que nous avons pour Bastia et pour la Corse.

 

La ville de Bastia en marche vers le numérique ?

 

En 2017, on aura déjà équipé toutes nos écoles de tableaux numériques. On va bientôt réceptionner la fibre sur Bastia, toutes les habitations pourront se connecter sur la fibre.Donc le numérique va changer la ville, le numérique va changer le monde, il a déjà commencé à le faire, il n’y a pas de raison que Bastia et la Corse échappe à ce changement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *