I Campagnoli concert in Paris

I Campagnoli est un groupe de polyphonies corses fondé en 1989

I Campagnoli concert in Paris

After Wines of Corsica in United States and the festival of Chamonix, Corsica will be in Paris this week-end. On saturday April 23rd, the group I Campagnoli will sing at the Basilique Notre Dame du Perpétuel Secours du Père Lachaise for a corsican polyphony concert in the heart of Paris.

I Campagnoli : Corsican songs in churches

I Campagnoli is one of the oldest corsican polyphony group. Founded in 1989 and always renewed, the group co-founded by Guy Calvelli is today composed by 5 people : 4 singers which one is flutist and one violonist.

I Campagnoli are well-known to sing in Churhes, where polyphony takes all its dimension. With a repertory composed by a lot of sacred songs, I Campagnoli make tour through corsican churches during summer. The rest of the year, the group goes overseas and sings in France and Europe (a lot of concerts in Switzerland) to give the chance to overseas people to discover ancestral corsican songs.

Depuis 1989, le groupe I Campagnoli sillonne les églises de Corse, de France et d'Europe pour faire découvrir la polyphonie corseCorsican polyphony group I Campagnoli

I Campagnoli in Paris on Staurday, April 23rd 

On Saturday, April 23rd, the 5 corsicans are going to Paris to give some chills to Parisian people.  An amazing concert in an amazing place. The group will sing from 3pm at the Crypte of the Basilique Notre Dame du Perpétuel Secours du Père Lachaise. The monument is very close to the Père Lachaise subway in the 11th Paris district.

Le groupe de polyphonies corses I Campagnoli en concert à la basilique Notre Dame du Perpétuel Secours à Paris
The basilique Notre Dame du Perpétuel Secours – The place where will sing I Campagnoli saturday in Paris ©patrimoine-histoire.fr

Attend the I Campagnoli concert in Paris

Doors open Saturday at 2pm. Prebookings are possible on icampagnoli.corsica@gmail.com, or directly at the ticket office from 2pm.

Tickets :

  • 15€ per adults
  • Free for – 12 years old

To know more :

For those who can not attend the concert,  the Odisseu album from I Campagnoli is available on ITunes.

Odisseu le dernier album du groupe corse I Campagnoli disponible sur ITunesOdisseu – Le dernier album d’I Campagnoli

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

I Campagnoli en concert à Paris

I Campagnoli est un groupe de polyphonies corses fondé en 1989

Concert de polyphonies corses au coeur de Paris avec I Campagnoli

 

Après les Vins de Corse aux Etats-Unis et le festival de Chamonix, la Corse s’apprête à finir cette semaine en beauté du côté de Paris. Samedi 23 Avril à 15H le groupe I Campagnoli prend possession de la Basilique Notre Dame du Perpétuel Secours du Père Lachaise pour un concert de polyphonies corses au coeur de Paris.

I Campagnoli : Le chant corse dans les Eglises

I Campagnoli est un des plus anciens groupes de polyphonies corses. Créé en 1989 et depuis en perpétuel renouvellement, le groupe emmené par Guy Calvelli est aujourd’hui composé de 5 personnes : 4 chanteurs dont un flutiste et une violoniste.
Parce qu’il n’y a pas plus sacré que la polyphonie, I Campagnoli sont connus pour se produire en Eglise, là où la polyphonie prend toute sa dimension. Avec un répertoire riche en chants sacrés, I Campagnoli est en tournée tout l’été dans les églises de Corse. Le reste de l’année, le groupe s’ouvre sur le monde et se produit en France et en Europe (notamment en Suisse) afin de faire découvrir la beauté de ces chants ancestraux au delà de l’île.

Depuis 1989, le groupe I Campagnoli sillonne les églises de Corse, de France et d'Europe pour faire découvrir la polyphonie corseGroupe de polyphonies corses I Campagnoli

I Campagnoli en concert à Paris samedi 23 Avril

 

Samedi 23 Avril, les 5 Corses débarquent à Paris pour faire frissonner la capitale. Un concert exceptionnel dans un lieu exceptionnel. Le groupe se produit dans la crypte de la Basilique Notre Dame du Perpétuel Secours du Père Lachaise, à 15h. Le monument se trouve à deux pas de la station de Métro Père Lachaise dans le 11ème arrondissement de Paris.

Le groupe de polyphonies corses I Campagnoli en concert à la basilique Notre Dame du Perpétuel Secours à Paris
La basilique Notre Dame du Perpétuel Secours – Le lieu où se produiront I Campagnoli samedi à Paris ©patrimoine-histoire.fr

Assister au concert d’I Campagnoli à Paris

 

Les portes de la basilique ouvriront Samedi à 14h. Les pré-réservations sont possibles sur icampagnoli.corsica@gmail.com, ou alors directement en se rendant à la billetterie sur place à partir de 14h.

Tarifs :

  • 15€ par adulte
  • Gratuit pour les – 12 ans

En savoir plus :

Pour ceux qui ne peuvent faire le déplacement l’album Odisseu d’I Campagnoli est disponible en téléchargement sur ITunes.

Odisseu le dernier album du groupe corse I Campagnoli disponible sur ITunes
Odisseu – Le dernier album d’I Campagnoli

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *