Call for applications for the 2nd acceleration residence for start-ups

résidence d'accélération pour start-ups à Ajaccio organisé par la Corsican Tech

In a few weeks the 4th edition of the Quartiers Numériques d’Ajaccio opens. On this occasion, and following last year’s success, Corsican Tech is organizing for the second consecutive year an acceleration residence for start-ups.

Creativity through escape…

For the second year in a row, this acceleration residence will be held in an idyllic setting conducive to calm and work. If last year the session was held in a villa perched on the road to the Sanguinaires Islands in Ajaccio, this year the organizers have made the choice to turn to the Ajaccio countryside at Villanova.

La vue depuis le lieu où se tiendra la résidence accélération pour start-ups
The view from the place where the acceleration residence will be held for start-ups

The principle of an acceleration residence is quite simple. During 4 days and 4 nights, start-ups are supported by a team of coaches and experts.. Among them, the founders of GoodBarber, a start-up based at CampusPlex in Ajaccio which is ranked among the 3 best App builders in the world, the CEO of Demooz or experts from the company builder Ekito, an accelerator with a team of 60 experts who have boosted more than 200 start-ups since 2005.

During 96 hours, coaches and experts work to boost the development of innovative projects thanks to open innovation and contributions of experience. They will also work on the difficulties that digital start-ups encounter by “challenging” them daily.

Les coachs qui accompagneront les start-ups corses
Les coachs qui accompagneront les start-ups corses

Call for applications open

The call for applications is therefore open to existing start-ups that are seeking constructive and professional advice for their development.

For the second year, from 10th to 15th June 2017, Corsican start-ups will have the chance to be coached in an idyllic setting 15 minutes from Ajaccio.

To apply, startups must respond before 26 May 2017 by visiting the website www.residence-acceleration-startup.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Appel à candidature pour la 2e résidence d’accélération pour start-ups

résidence d'accélération pour start-ups à Ajaccio organisé par la Corsican Tech

 

Dans quelques semaines s’ouvre la 4e édition des Quartiers Numériques d’Ajaccio. A cette occasion, et suite au succès rencontré l’an dernier, la Corsican Tech organise pour la deuxième année consécutive une résidence d’accélération pour start-ups.

La créativité par l’évasion…

 

Pour la 2e année consécutive, cette résidence d’accélération se tiendra dans un cadre idyllique propice au calme et au travail. Si l’année dernière la session s’était tenue dans une villa perchée sur la route des îles Sanguinaires à Ajaccio, les organisateurs ont fait cette année le choix de se tourner vers l’arrière-pays ajaccien du côté de Villanova.

La vue depuis le lieu où se tiendra la résidence accélération pour start-ups
La vue depuis le lieu où se tiendra la résidence accélération pour start-ups

Le principe d’une résidence d’accélération est assez simple. Durant 4 jours et 4 nuits, les start-ups sont accompagnées par une équipe de coachs et d’experts venu de Corse et d’ailleurs. Parmi eux, les fondateurs de GoodBarber, start-up basée au CampusPlex à Ajaccio qui est classée dans les 3 meilleurs App builders du monde, le CEO de Demooz ou encore des experts du company builder Ekito, un accélérateur avec une équipe de 60 experts qui ont accompagné plus de 200 start-ups depuis 2005.

Pendant 96 heures coachs et experts s’attèlent à booster le développement de projets innovants grâce à l’open innovation et des apports d’expériences. Ils travailleront également sur les difficultés que rencontrent les jeunes pousses du numérique en les « challengeant » quotidiennement.

Les coachs qui accompagneront les start-ups corses
Les coachs qui accompagneront les start-ups corses

Appel à candidatures ouvert

L’appel à candidature est donc ouvert aux start-ups déjà existantes qui sont en demande de conseils constructifs et professionnels pour leur développement.

Pour la 2e année consécutive, du 10 au 15 juin 2017, les start-ups corses auront la chance d’être coachés dans un cadre idyllique à 15 minutes d’Ajaccio.

Pour candidater, les startups devront répondre avant le 26 mai 2017 en se rendant sur le site www.residence-acceleration-startup.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *