8 reasons you should support Iceland

islande-qualification-angleterre-stade-de-france-foot-blog-andemu-8-raisons-supporter-islande

8 reasons you should support Iceland 

Between the sister island and the friendly country, Corsicans do not know which team they should support before the Euro quarter final between France and Iceland. Andemu made its choice and explains you why it choosed to support Iceland tomorrow… And the most important, why Iceland will win versus France !

1/ An island with 330 000 people, that is not common

Between Europe and America, and at the entry of the polar artic circle, Iceland is a little island that gets the same population than Corsica. A little island that will play versus a big country og 65 millions people in Euro quarter final…

euro 2016 : le miracle de l'islande
Une île de 330 000 habitants avec 100 joueurs Pro

2/ We found the Jean Pruneta’s cousin 

After 4 Iceland Championship titles and a big coach career,  Gudmundur Benediktsson has begun a mondial idol during this Euro…

3/ The same songs than in Furiani

Bastia fans and Iceland fans get this song in commin but who of them created that ? The “HOU” song is actually borned in Motherwell stadium, Scotland, a song inspired by an other one “Since I was young” 

4/ A beer national day

Icelandic people stayed 77 years without drink any beer… That was the consequence of the 1908 referendum that made illegal the sell of alcool. This total prohibition ended in 1921, untill Spain sayed to Iceland “If you do not buy our Spanish wines, we do not buy your Icelandic fish”  

The 1935 referendum made legal the sell of spirits and hard alcools. But beers with a higher rate than 2.25% stayed illegal until March 1st 1985… This day the Icelandic parliament made the “beer law”. From this day, Icelandic people can drink beer… From this day, the March 1st of each year became the Beer National Day in Iceland.

5 /Islanders with 2 languages

A land of volcanoes and ice circle by water where english and icelandic are official languages… That is too beautiful !

islande-nature-voyage-blog-andemu

6/ 10% of Icelandic people in the French stadium since 3 weeks

Last year, Corsica sent 30 000 fans to Paris to support the Sporting Club de Bastia versus Paris Saint Germain incoupe de la ligue final! Icelandic make better by sending 10% of their country during a full month in France 

7/ The last time France played versus a 330 000 people island, it lost

Yes Iceland never won versus France, but the last time France played versus a 330 000 people island, France lost

match de foot entre l'équipe de france et la corse
Squadra Corsa 2 – 0 Equipé de France

8/ Deschamps made a deal with Iceland

In addition to lead a selection to Euro, Heimir Hallgrímsson, the second coach of the Icelandic team is a part-time dentist… Dentist, coach but also a good strategist, Heimir Hallgrimsson would offered to Didier Deschamps, the coach of the French team,  to remake its teeths for free. But there is a condition : Iceland has to win the game ! Deschamps concluded the deal with the Icelandic dentist…

les dents de didier deschamps vont être refaites à l'issue du match france-islande - euro 2016
Un sourire pour Deschamps

So which team do you support ?

One thought on “8 reasons you should support Iceland

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

8 raisons de soutenir l’Islande

islande-qualification-angleterre-stade-de-france-foot-blog-andemu-8-raisons-supporter-islande

8 raisons de soutenir l’Islande

 

Entre l’île jumelle et le pays ami, les Corses ont de quoi avoir le coeur partagé avant le quart de finale de demain qui oppose l’Islande à la France. Andemu a pesé le pour et le contre, et vous explique pourquoi il a choisi de soutenir l’Islande demain… Et surtout pourquoi l’Islande va sortir la France de son propre Euro !

 

1/ Une île de 330 000 habitants, c’est pas anodin

 

A mi-chemin entre l’Europe et l’Amérique et à l’entrée du cercle polaire arctique, l’Islande est une petite île qui compte la même population que la Corse. Une petite île qui affronte demain un pays de 65 millions d’habitants en quarts de finale d’un Euro de foot…

euro 2016 : le miracle de l'islande
Une île de 330 000 habitants avec 100 joueurs Pro

2/ On a retrouvé le cousin de Jean Pruneta 

Après quatre titres de champion d’Islande et une grande carrière d’entraîneur qui ont fait de lui l’idole du pays, Gudmundur Benediktsson est devenu une idole mondiale au cours de cette Euro…

3/ Les mêmes chants qu’à Furiani

L’ont-ils volé aux Bastiais ? Les Bastiais le leur ont ils volé ? Aucun des deux, il faut aller dans un autre pays ami pour découvrir l’origine de ce chant qu’ont en commun Islandais et Bastiais. Ce sont les supporters de Motherwell en Ecosse, qui sont à l’origine du désormais mythique et légendaire “HOU”, un chant inspiré de la chanson “Since I was young” 

4/ Une fête nationale de la bière

Les Islandais sont restés plus de 77 ans sans boire de bière… Ceci fut la conséquence du référendum de 1908 qui prohiba la vente d’alcool sur l’île. Une prohibition totale qui dura jusqu’en 1921, l’Espagne refusant d’acheter du poisson Islandais si l’Islande n’achetait pas de vins espagnols.

Par un référendum de 1935, les spiritueux ont de nouveau été tolérés aux côtés des alcools forts. Cependant les bières avec un taux d’alcool supérieur à 2.25% furent prohibées jusqu’au 1er Mars 1985…date à laquelle le parlement Islandais a adopté la législation bière. Depuis cette date, le 1er Mars est devenue la journée nationale de la bière en Islande.

 

5 /Insulaires et bilingues

Une terre de volcan, de geysers et de glace entourée d’eau où l’anglais et l’islandais sont les langues officielles… On est obligé d’aimer !

islande-nature-voyage-blog-andemu

6/ 10% de la population dans les stades Français depuis 3 semaines

La Corse avait fait fort en envoyant 30 000 supporters à Paris pour soutenir le Sporting Club de Bastia qui affrontait le Paris Saint Germain en finale de la coupe de la ligue! Les Islandais font encore mieux en envoyant 10% de leur population pendant 1 mois à des milliers de Km du pays

bastia-psg-finale-coupe-ligue-2015-stade-france
Ca rappelle un peu ça

7/ La dernière fois que la France a affronté une île de 300 000 habitants, elle a perdu

Oui l’Islande n’a jamais battu la France, mais la dernière fois que la France a joué contre une île de 300 000 habitants, elle a perdu

match de foot entre l'équipe de france et la corse
Squadra Corsa 2 – 0 Equipé de France

8/ Deschamps a conclu un accord avec l’Islande

En plus de mener une sélection pour le championnat d’Europe des Nations, Heimir Hallgrímsson, le co-sélectionneur de l’équipe d’Islande a la particularité d’être dentiste à mi-temps. Dentiste, sélectionneur mais aussi fin stratège, Heimir Hallgrimsson aurait proposé à Didier Deschamps, le sélectionneur de l’équipe de France, de lui refaire gratuitement une belle dentition à la condition que ce dernier laisse filer l’Islande en demi-finale de l’Euro! Evidemment le coach Français s’est empressé de conclure l’accord avec l’Islandais…

les dents de didier deschamps vont être refaites à l'issue du match france-islande - euro 2016
Un sourire pour Deschamps

Alors vous soutenez qui demain ?

One thought on “8 raisons de soutenir l’Islande

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *