5 Corsican startups at CES Las Vegas

CES Las Vegas : Le plus grand événement high tech du monde

 

The world’s largest high-tech event

200,000 visitors, 7,000 journalists, 3,600 exhibitors and nearly 20,000 new products launched, all within 4 days in a space of 239,000 m2, the equivalent of 50 American football stadiums… Las Vegas becomes the center of the world from 9th to 12th January, and this year again, the high tech world mass is counting 5 Corsican start-ups.

3 of them have been selected and supported by the Agency for Economic Development of Corsica (ADEC) to be supported in order to prepare and take part of this event that is essential in the world of innovation :

Icare Techologies

The start-up, which has developed a ring to replace your car keys, house keys and credit card, will be on the CES stage for the second year in a row to showcase its innovation.

D'où vient le projet ICARE ?

Nubeus

Younger, Nubeus develops digital solutions designed to be intuitive, accessible to the greatest number of people and compatible with the most widespread software in the world, with projects for the development of connected objects (IOT).

nubeus-blog-andemu

APPebike

3 months after being elected among the 3 most innovative startups of the year at the Paris International Tourism Fair, the startup that creates self-service e-bike networks accessible from hotels via a mobile application goes to Las Vegas to unveil its innovation on the world stage.

velo-electrique-corse-appebike-bastia-ville-digitale

Two other startups will also travel to the US: The first, Qwant Music, a subsidiary of Qwant, devotes significant resources to the development of an independent search engine in Europe, with its own web index and innovative technologies. The second, Polytopes, develops a cultural application that puts to music the places we travel through.

The future of Corsican economy 

“It is the economy of the future of Corsica that is becoming clearer and it is the rank of Corsica in the world which, with great humility, is being organised and prepared “comments Jean Christophe Angelini, ADEC chairman

The year begins well therefore for Corsican Tech, to follow on Andemu!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

5 pépites corses pour illuminer Las Vegas

CES Las Vegas : Le plus grand événement high tech du monde

 

Le plus grand événement high tech du monde

200 000 visiteurs, 7 000 journalistes, 3 600 exposants et près de 20 000 nouveaux produits lancés à l’échelle mondiale, tout ça en l’espace de 4 jours sur un espace de 239 000m2, soit l’équivalent de 50 stades de football américains… Las Vegas devient du 9 au 12 janvier le centre du monde, et cette année encore, la grande messe mondiale de la high tech compte 5 start-ups corses parmi ses pépites.

3 d’entre elles ont été sélectionnées et soutenues par l’ Agence du Développement Economique de la Corse (ADEC) pour suivre un accompagnement afin de préparer et participer à ce rendez-vous incontournable dans le monde de l’innovation :

Icare Techologies

La start-up qui a développé un anneau permettant de remplacer vos clefs de voiture, de maison, vos cartes bancaires sera pour la 2e année consécutive sur la scène du CES pour faire connaître son innovation.

D'où vient le projet ICARE ?

Nubeus

Plus jeune, Nubeus développe des solutions numériques conçues pour être intuitives, accessibles au plus grand nombre et compatibles avec les logiciels les plus répandus au monde, avec des projets de développement d’objets connectés (IOT) et de réseaux dédiés.

nubeus-blog-andemu

APPebike

3 mois après avoir été élu parmi les 3 startups les plus innovantes de l’année au salon international du tourisme de Paris, la startup qui crée des réseaux de vélo électrique en libre-service accessible au départ des hôtels via une application mobile part à Las Vegas pour dévoiler son innovation sur la scène mondiale.

velo-electrique-corse-appebike-bastia-ville-digitale

Deux autres startups feront aussi le voyage aux US : La première, Qwant Music, filiale de Qwant, consacre des moyens importants au développement d’un moteur de recherche indépendant en Europe, doté de son propre index du web et de technologies innovantes. La deuxième, Polytopes, développe une application culturelle qui met en musique les lieux que nous parcourons au quotidien ou lors de nos voyages.

L’avenir de l’économie corse

“C’est l’économie de la Corse du futur qui se dessine et se précise et c’est le rang de la Corse dans l’économie mondiale qui, avec beaucoup d’humilité, s’organise et se prépare” commente Jean Christophe Angelini

L’année commence bien donc pour la Corsican Tech, à suivre sur Andemu!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *